René Galinier, abattu, craint maintenant de mourir en prison

BEZIERS (NOVOPress) : A l’annonce de son maintien en détention, René Galinier a accusé le coup. Et il craint de ne jamais sortir de prison. Sauf les pieds devant. « Maintenant, ils ne me lâcheront plus », a confié le septuagénaire à l’un de ses codétenus, ajoutant : « J’ai le cœur qui ne tiendra pas. » René Galinier est en effet gravement malade – il souffre d’un cancer de la prostate – et a besoin de soins réguliers, ce dont Michèle Alliot-Marie, le ministre de la Justice, et Nicolas Sarkozy, le président de la République, ont été informés dès le mois d’août, quelques jours après son incarcération.

Alors que René Galinier est mis en examen pour « tentative d’homicides volontaires » pour avoir tiré sur les jeunes femmes qui cambriolaient son domicile, celles-ci ne sont, à notre connaissance, toujours pas poursuivies par la justice française. L’une de ces deux Tsiganes, Marina P ., a même quitté la France sans être inquiétée pour repartir dans un pays de l’Est européen, alors que, âgée de 21 ans, elle n’a même pas l’excuse de minorité. Rappelons que la chambre d’instruction de la cour d’appel de Montpellier a rejeté hier la demande de libération de René Galinier au mot qu’« une mise en liberté pourrait aussi susciter l’incompréhension dans l’ethnie d’origine des victimes et faire craindre des représailles à l’égard du mis en examen ».

Marina P. étant partie, la justice doit craindre la vengeance de la famille et des proches de l’autre « victime ». Il s’agit de Sanela M., toujours hospitalisée à Béziers et qui n’est âgée que de 11 ans…

A l’initiative de son comité de soutien local, une marche silencieuse aura lieu samedi prochain 9 octobre à partir de 14 h 30 dans son village de Nissan-lez-Enserune (Hérault), et le Comité Galinier, qui assure la coordination des actions au niveau national sous la direction de Richard Roudier, prépare des actions pour les prochains jours. Richard Roudier, également président de la Ligue du Midi, a pris la parole hier après-midi devant la maison d’arrêt de Béziers où est incarcéré René Galinier (vidéo ci-dessous).

Quant à l’appel lancé hier par neuf députés de la Droite populaire contre cette décision de justice « inique », elle vient d’être signée par deux autres députés de la majorité présidentielle, Lionnel Luca (Alpes-Maritimes) et Philippe Vitel (Var).

9 réponses à to “René Galinier, abattu, craint maintenant de mourir en prison”

  • chauvot:

    c’est honteux de laisse Mr Rene Galinier en prison cet homme est malade il faut faire une marche devant le ministère de la justice je suis prêt a aller à Paris pour manifesté

  • Eddy K:

    Une seule chose à faire: intervenir massivement sur les forums des journaux et des sites d’information, dans les commentaires des articles traitant de la justice, de la délinquance et des faits divers, pour rappeler sans relâche qu’un honnête citoyen de 73 ans est condamné (sans jugement, sans procès public, sans pouvoir se défendre !) à de la prison « préventive » parce qu’il a voulu défendre son (modeste) patrimoine contre des voleuses.

    Et cela a déplu à un procureur qu’il admette une réaction « raciste ». Est-ce obligatoire d’aimer les voleuses d’origine étrangère, maintenant ?

    Il faut dénoncer sans trêve l’attitude partiale de cette justice qui laisse en liberté les agresseurs et les voleurs, et poursuit de sa vindicte les honnêtes gens. Intervenez sur internet, partout où c’est possible !

    Il faut faire du bruit pour que l’affaire Galinier devienne une nouvelle affaire Burgaud. Il faut briser ce mur de silence des médias, cette complicité médiatique où on plaint un Kerviel qui est laissé en liberté, tout en abandonnant un Galinier dans sa cellule.

    J’ai fait une recherche sur les sites de deux journaux. Sur France Soir, plusieurs articles sur cette affaire. Sur le Monde: un entrefilet politiquement orienté. Libération : des articles du même tonneau. Sur le Nouvel Obs: rien…

    Postez des messages sur internet ! Il y a des journaux Français, Belges, Suisses. ET aussi les sites des radios et des télévisions… Réclamez partout sa libération !

    Libérez René Galinier !!

  • Sylvie:

    Je vais mettre un article sur le forum de Paris-Normandie et même sur celui du Figaro. La pression sera telle que les juges reviendront sur leurs décisions et comprendront que cette injustice n’est guère appréciée du peuple de France. Les réactions risquent d’être à la hauteur de ce que nous espérons et il y aura sans nul doute « des troubles à l’ordre public », c’est-à-dire des manifestations quotidiennes devant les palais de justice et les cours d’appel.
    Il faudrait accentuer les manifestations et les annoncer à l’antenne des radios du groupe France Bleue…

  • BATISSE Bernard:

    Voilà une conception de la Justice que l’ on ne connaissait pas encore. On aimerait connaitre le nom de ce « juge » qui est en fait un inventeur génial: on met en prison les citoyens honnêtes pour les protéger des malfaiteurs qui doivent rester en liberté. Extraordinaire ! Si ça n’ est pas se foutre des français, je ne sais pas de quoi il s’ agit.
    Comme nous sommes tous menacés par les voyous – qui savent désormais qu’ ils peuvent fracturer nos portes et nous attaquer à domicile en toute impunité – il s’ en suit qu’ il faut mettre en prison toute la population française, à commencer par les plus fragiles (les vieux, les malades, les femmes et les enfants) pour son bien évidemment et pour la protéger des voyous qui la menacent.
    On attend avec impatience le projet de loi énergique qui mettra en oeuvre ce nouveau principe, et qui prévoira de sévères sanctions contre les éventuels rebelles qui refuseraient de se laisser enfermer ! Assez de paroles, des actes !

  • Armed Citizen:

    CASTLE DOCTRINE

    Code Pénal titre 76 Code Etatique de l’Utah
    Chapitre 2 Principe de la Responsabilité Pénale
    Section 405
    76-2-405. Utilisation de la Force dans la Défense de la Propriété Personnelle.

    (1) Une personne se justifie en utilisant la force contre une autre, lorsque et dans la mesure où il a lieu de croire que la force est nécessaire à empêcher ou terminer l’intrusion ou l’attaque illégale d’autrui dans ou sur sa propriété personnelle; néanmoins, il se justifie par l’utilisation de la force qui est destinée ou pourra probablement causer la mort ou blessure corporelle sérieuse uniquement dans le cas ou:

    (a) l’intrusion ou la tentative d’intrusion est faite de manière violente et tumultueuse, ou subrepticement, ou furtivement, et il a lieu de croire que l’intrusion a été tentée ou été faite dans le but de commettre un assaut ou violence personnelle sur toute personne, propriété, ou être vivant se trouvant dans l’habitation et qu’il a lieu de croire que la force est nécessaire à empêcher l’assaut ou violence personnelle; ou

    (b) Il a lieu de croire que l’intrusion ou tentative d’intrusion est faite dans le but de commettre un crime dans l’habitation et que la force est nécessaire à empêcher l’accomplissement du crime.

    (2) La personne utilisant la force ou la force engendrant la mort dans la défense de son habitation est présumée dans les deux cas du code civil et pénal comme ayant agit raisonnablement et comme ayant raisonnablement eu une peur en péril imminent de mort ou de blessure corporelle sérieuse si l’intrusion ou la tentative d’intrusion est illégale et est faite ou tentée d’être faite par l’utilisation de la force, ou de façon violente et tumultueuse, ou subrepticement ou furtivement, ou dans le but de commettre un crime.

    HISTOIRE DE CETTE LOI

    1066 Le Duc de Normandie Guillaume le Conquérant gagne la bataille d’Hastings.
    1068 Naissance de son 4eme fils Henry, qui succèdera au trône d’Angleterre après la mort de son frère Guillaume II. Celui-ci établit la Charte des Libertés en 1100 basée directement sur la loi féodale française.
    1215 Jean d’Angleterre reprend et améliore cette Charte, qui deviendra la Magna Carta.
    1225 La Magna Carta devient loi.
    La English Common Law, découlant directement de la Magna Carta, est exportée et appliquée dans les colonies.
    La “Doctrine du Château” ou “Castle Doctrine” ou “Castle Law” est une portion directement tirée de cette loi féodale. Elle fait loi dans de nombreux pays du Commonwealth, dont certains états des USA et territoires du Canada.

    LA LOI DU CHÂTEAU AUJOURD’HUI

    Cette “Loi du Château” est en vigueur, elle autorise le citoyen respectueux des lois à ne pas battre en retraite face à une attaque violente ou furtive, mais en sus elle donne le droit à l’utilisation raisonnable de la force pouvant engendrer la mort. Elle interdit le criminel de porter plainte contre la victime.
    Dans la réalité des faits le citoyen a le droit de détenir, de blesser, de tuer tout criminel chez lui sans que le Procureur puisse prouver que le citoyen n’ait pas agi raisonnablement.
    Dans la majorité des cas, les Procureurs ainsi que les Polices, Sheriff, Gendarmeries, où la Castle Doctrine est en place, ne portent pas plainte contre le citoyen, dans son droit, quand il se défend chez lui ou sur ses terres privées.
    Néanmoins la Police, de certains pays, états ou territoires, ayant la “Loi du Château“, peuvent mettre en état d’arrestation toute personne en son habitation ayant causé la blessure et/ou la mort du criminel, ceci est une procédure automatique. Cette arrestation se fera devant vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins, etc., même si vous serez libéré ultérieurement.
    Dans les pays ou états ou territoires, où la loi féodale dite “Loi du Château” a été abrogée ou est inexistante: le citoyen ne doit parler qu’à son avocat. Le citoyen ne doit rien dire ou écrire, encore moins signer toute déclaration à la Police ou tout autre autorité ou entité représentant la loi, qui eux travaillent pour le Procureur, ce même Procureur qui essayera de prouver votre culpabilité en Cours de Justice.
    Dans la réalité des faits: le criminel est protégé par la “loi“, le citoyen devient doublement victime, du criminel et du système judiciaire.

    En conclusion: MERCI A LA FRANCE pour nous avoir donné la “Loi du Château”.

    REFUSE TO BE A VICTIM – REFUSER D’ETRE UNE VICTIME

  • madeleine:

    « Citoyens honnêtes et timides, les méchants veillent et vous dormez ,
    les méchants sont unis et vous ne vous connaissez pas .les méchants ont le courage de l’interêt , le courage de l’envie , le courage de la haine
    et les bons n’ont que l’innocence et n’ont pas le courage de a vertu .  »

    André Chénier , les Autels de la peur , Ecrits posthumes ,
    la Pléiade , cit. p. 362 .

    P.S. pour les dons ESE/CEPE, Commité d’entraide René Galinier
    BP 4-718730914 Nîmes CEDEX

    P.S.(2) notre amical soutien citoyen à Monsieur Galinier . et merci à ses amis et ceux qui le soutiennent si courageusement .

  • navarro jean claude:

    Je suis tout à fait d’accord pour soutenir puissamment René Galinier.
    Je crains cependant que ces actions ne fassent que conforter le juge (ou le président du tribunal ou qui que ce soit) qui s’arqueboute contre la volonté populaire. Ce pauvre type tient enfin le role de sa vie! Sans Galinier il serait resté inconnu à vie, alors que là il est Celui qui a osé braver le Peuple (il doit penser lui la populace). Un peu comme le juge américain qui voulait faire chuter Bill Clinton pour une fellation!
    La démocratie est soi disant assurée dans notre pays par l’équilibre entre les trois pouvoirs Législatif,Exécutif et Judiciaire. Le gros ennui vient du fait que si les deux premiers sont élus, donc renouvelables selon la volonté populaire, ce n’est pas le cas du troisième qui, non élu, s’incruste et applique les lois comme il l’entend oubliant en celà l’article 6 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen: « La loi est l’expression de la volonté générale;tous les citoyens ont le droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à son élaboration… »
    On peut en plagiant Cicéron s’exclamer : »Quousque tandem, Justicia, abutere patientia nostra » (1ère Catilinaire) Jusques à quand, Justice,abuseras tu de notre patience?

  • Armed Citizen:

    VOTEZ LES JUGES!!
    Concrètement:
    La Juge Leslie A. Lewis du 3eme District de La Court de Justice de l’Utah:
    Elle a relâchée sur parole un violeur d’enfants qui avait été déjà condamné par deux fois auparavant.
    Elle a menacée d’arrestation pour outrage a Magistrat, un journaliste ayant le transcrit d’un de ses jugement véreux.
    Alors que les Jurés délibéraient dans le cas d’un jugement pour meurtre, Juge Lewis partageait le dejeuner en compagnie des avocats du meurtrier.
    Elle a fait menotter des témoins en pleine session de jugement alors qu’ils étaient innocent.
    Elle a interdit a des témoins de témoigner contre des criminels.
    La liste est longue…
    Mais le VOTE a été tranché par le peuple: Leslie A. Lewis a été déchue de son poste de juge! J’ai personnellement voter contre elle: DEHORS LES JUGES POURRIS!!!
    Résultat: Leslie nous a fait une dépression… certains collègues-juges l’ont même consolés…
    Pleure moi des rivières!!! Pas de pitié!!!

  • sardin:

    J’aimerai que cette lettre lui parvienne; celle d’une victime vers une autre victime ;
    http://www.ripostelaique.com/Lettre-a-Rene-Galinier-comme-moi.html
    merci.

Laisser un commentaire