Envoyez nous vos articles

Vous avez vu sur un site un article parlant de M. Galinier, faites le nous savoir, nous le mettrons en ligne sur ce site avec un lien vers l’article complet.

Un message de soutien d’une personnalité politique ou autre nous a échappée, faites le nous savoir nous l’ajouterons à ce site.

Postez vos liens dans les commentaires ci dessous.

26 réponses à to “Envoyez nous vos articles”

  • navarro jean claude:

    Bravo pour la création de ce site
    Je propose de
    faire fabriquer et vendre des T shirt portant la mention « Je suis un Galinier » paraphrasant ainsi John Kennedy à Berlin en juin 1963 lors du blocus de Berlin par les russes: « ich bin ein Berliner » pour montrer notre soutien
    rédiger une lettre type que chaque sympathisant enverra à son élu UMP pour lui rappeler les valeurs de la droite (même si on est socialiste ça ne mange pas de pain)et le menaçant de non ré election
    publier la liste des personnalités favorables à notre cause (Lancar, Roger Vanneste, Marine Le Pen, Bruno Gollmish…) et celles qui sont défavorables (Nadine Moranno, le proc.Patrick Mathé, l’avocat Général Laurent Bebon, le président de la Chambre d’instruction Alain Lienard) ainsi que leurs déclarations publiques sans commentaires pour éviter des ennuis!

  • chabi:

    bonsoir,
    je viens d apprendre votre injustice et vous apporte tout mon soutien.
    celui qui défends ses biens et les siens devrait etre glorifié et non crucifié.
    gloire a toi papy!!!!

  • marée arlette:

    La justice française est LÂCHE!!!Ecoeurée ,je suis!

  • un petit article sur René mais surtout une grosse grosse pensée pour lui et sa famille.

    http://onestpastousdesmoutons.blogspot.com/2010/08/liberez-rene-et-ca-continue-encore-et.html

    • admin:

      Merci, j’ai pris la liberté de mettre l’article sur le site, sans omettre bien entendu de faire un lien vers la source.

  • Nissart:

    Photos et compte rendu de la manifestation organisée par Nissa Rebela devant le palais de justice de Nice

    http://www.nissarebela.com/2010/08/31/liberte-pour-galinier/

  • La Ligue du Midi:

    Voici un lien vers notre site internet et notre Facebook où vous pourrez retrouver nos communiqués ainsi que des photos de nos actions en faveur de la libération de René Galinier

    http://www.laliguedumidi.com/categorie.php?nom=Actualite
    http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100000868237702

  • Action en faveur de la libération de papy Galinier en divers lieux d’Alsace!

    http://www.dailymotion.com/video/xep99m_liberte-pour-rene-galinier-jeune-al_news

  • CEPE:

    Communiqué du Comité d’Entraide aux Prisonniers Européens

    Il faut sauver le soldat Galinier

    L’affaire Galinier, grâce à une intense mobilisation, est aujourd’hui largement connue du grand public : un retraité de 73 ans, ancien combattant, honnorablement connu dans son village, tire au jugé sur deux cambrioleuses à l’interieur de son domicile , les blesse et se trouve incarcéré à la Maison d’Arrêt de Béziers depuis le 6 aout.
    Mais au delà de cette incarcération scandaleuse, qui transforme, avant tout jugement une victime en coupable, c’est la notion de légitime défense qui est aujourd’hui remise en cause, puisqu’on nous oppose la notion de proportionnalité dans la riposte. Or, comment peut on savoir, lorsqu’on surprend chez soi dans la pénombre des cambrioleurs, quelles sont leurs intentions … doit on entamer un dialogue et leur demander s’ils vont vous « saucissonner » et vous brûler la plante des pieds, doit on exiger qu’ils vous indiquent s’ils sont armés et dans quelle catégorie sont classées leurs armes ???

    Dés l’emprisonnement de René Galinier, le CEPE a enclenché la solidarité. A son initiative plusieurs manifestations de soutien ont été organisées hier à Montpellier, Nice, Strasbourg et demain à Paris, Tours… Une pétition a été diffusée et une collecte a été lancée qui a permis de faire parvenir à notre compatriote un mandat-cash de 500 euros pour améliorer ses conditions de vie en détention. Des associations d’anciens combattants ont été sollicitées… Le CEPE était présent devant la prison de Béziers lorsque la Cour d’appel de Montpellier a maintenu la détention. Demain nous devons nous fixer l’objectif de 100 manifestations à travers toute la France… si nous voulons libérer le soldat Galinier.

    Exigeons la libération de René Galinier ainsi que la réforme de la loi sur le légitime défense qui doit passer par la sanctuarisation du domicile.

    Rassemblement à Paris à proximité du Palais de Justice
    Mercredi 8 septembre à 20 heures
    Place Saint Michel (VIème – M° Saint Michel)

    [email protected]

    Les dons au CEPE ouvrent droit à déduction fiscale à hauteur de 66 %

    Ils sont à envoyer à : ESE/CEPE BP 4-7187 30914 – Nîmes Cedex

  • La Ligue du Midi:

    Allocution de Richard Roudier, Président de la Ligue du Midi Place Saint Michel à Paris le 08/09/10 en faveur de René Galinier disponible sur notre site

    http://www.laliguedumidi.com/categorie.php?nom=Actualite

    ou sur notre Facebook

    http://www.facebook.com/notes/la-ligue-du-midi/allocution-de-richard-roudier-a-paris-en-faveur-de-rene-galinier/437979463703

  • Robert Marlet:

    Compte rendu du Bloc Identitaire de la manifestation parisienne

    http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1412/midi-paris-france-avec-papy

  • Yves:

    René Galinier reste en prison : acharnement judiciaire contre un brave homme !
    Il n’ y a guère que le Midi-Libre pour s’ en être fait l’ écho : « papy » Galinier reste en prison ! Le juge des « libertés » a refusé sa libération malgré les réquisitions du Procureur de la République de Béziers favorable à l’ élargissement du courageux septuagénaire.

    Les arguments fallacieux du robin des « libertés » laissent pantois : l’ absence d’ expertise psychologique et de reconstitution, et l’ attente de nouvelles sur l’ état de santé de la plus jeune des deux racailles blessée par René Galinier lors de la tentative de cambriolage par effraction !

    On marche réellement sur la tête : un coup de téléphone du robin suffirait à le renseigner sur les blessures de la romanichelle, la reconstitution peut se faire en présence d’ un mis en examen libre, quant à l’ expertise psychologique…on peut douter de son utilité, ne sont ce pas deux expertises de « psys » qui ont permis de relâcher dans la nature l’ assassin-tortionnaire de Natacha, la malheureuse joggeuse de Marcq en Baroeul ?

    L’ acharnement est patent et on appréciera que le magistrat se soucie de la santé d’ une des racailles plus que celle de l’ homme qui est emprisonné simplement pour s’ être défendu légitimement. Il est de plus en plus évident que le soutien citoyen donné à René Galinier dérange et inquiète certains de la « magistracratie » militante qui veulent faire un exemple. Il importe donc maintenant de s’ acharner à défendre papy Galinier contre certains qui s’ acharnent à vouloir le détruire ! Courage René !

  • Il est 18h15 : nous arrivons sur les lieux, la place Jean-Jaurès est noire de monde. Tout de suite les journalistes s’empressent pour avoir des explications sur notre action (qu’ils avaient pourtant pris soin de ne pas médiatiser avant le jour J) : « Pourquoi êtes-vous là ? Quel est votre message ?… »
    Louis Dubois leur répond en expliquant les raisons de la présence de V.P. en ce jeudi 16 septembre sur la place publique.

    Une fois les interviews terminées, nous commençons notre travail. C’est une grosse trentaine de militants de Vox Populi (tous de Tours) qui scandent en faveur de la libération du vieillard de l’Hérault en plein centre-ville.
    Immédiatement, les passants interpellés par nos slogans nous demandent pourquoi nous sommes ici et qui est ce fameux papy dont ils n’ont quasi jamais entendu parlé.
    Quelques-uns de nos militants, en tractage, expliquent à ces personnes, qui est René Galinier et ce qu’il a fait.
    Les Tourangeaux étaient sidérés par cette histoire et cette justice à deux vitesses ; pas une personne ayant pris un tract n’a critiqué le thème de notre manif, bien au contraire, un vent de sympathie et un soutien inconditionnel de la population présente ont littéralement uni la population à notre manifestation, n’hésitant pas à nous applaudir sur le trottoir d’en face (à cause du passage plus ou moins bloqué de notre côté.)
    Pour nous, cette unité populaire, créée pendant cette heure est le point positif de notre action prouvant sa complète réussite. Le fait d’avoir réussi à casser le marbre de la censure médiatique et les diverses calomnies dites à notre sujet, et á entamer un réel dialogue politique avec les habitants Tourangeaux est une chose rare dont nous tirons une grande fierté.

    Je ne citerais qu’un seul exemple parmi une bonne centaine, celui d’une femme d’une trentaine d’année venue nous aborder:

    « Vous êtes courageux vous de venir ici pour parler de cet homme et de son histoire folle! Les médias nous cachent tout ! On commence à en avoir marre ! Il n’a fait que se défendre, cet homme, m…e, un point c’est tout ! Ce n’est pas un délinquant ! Il a servi son pays et on le passe sous silence, c’est vraiment méprisable .»

    Les slogans se taisent pour laisser Louis Dubois entamer son discours. À la fin de cette prise de parole, ce sont encore les riverains qui nous apportent leur soutien tant par des applaudissements que par des mots.

    Encore une fois, l’histoire de Papy Galinier, ce jour-là, a été bien comprise par les piétons de la place Jean Jaurès qui ont su se laisser toucher par autant d’injustice. Nous les en remercions de tout cœur !

    Seulement une cinquantaine d’étudiants, ou plutôt d’étudiantes, prétendument anarchistes, étaient venus manifester leur hostilité à notre rassemblement, rameutés par les radios subventionnées (coucou, Radio Béton !), pour justifier les méfaits (criminalité galopante, injustice…) du système mondialiste-capitaliste dont ils sont les bouffons (parions que quelques-uns ne rêvent que de devenir des commissaires politiques, ce qu’ils sont déjà, mais rémunérés cette fois en agents culturels du système après avoir passé vingt ans á la fac aux frais de papa).
    Mieux, un des chefs libertaires a même expliqué devant les caméras de la télévision locale, qu’une telle manifestation ne devait pas avoir lieu !!!il n’est plus interdit d’interdire… Elle est belle la grande sagesse des libertaires !!!

    La honte et le ridicule ne les ont en tout cas pas tués ce jour-là en disant de telles âneries !

    Pour finir le président de Vox Populi tient à remercier tout les militants et leur donne rendez-vous pour les prochaines actions !

  • Thomas:

    Bonjour ! J’ai écrit une courte carte postale, avec une jolie photo, et sans allusion politique à René Galinier. Si vous pouvez lui envoyer un mot, son adresse= Centre pénitentiaire Le Gasquinoy Avenue Henri Galinier 34500 BÉZIERS Je précise que le nom de l’avenue est bien Henri Galinier !

  • Jérome:

    Bonjour,

    Je pense que vous serez intéressé d’apprendre que le principe du « deux poids deux mesures » judiciaire a déjà été expérimenté en URSS, avec la distinction des « socialement proches » (i.e. les délinquants de droit commun réputés victimes de la société bourgeoise que l’autorité ne condamne qu’à de faibles peines et à qui elle confie implicitement le soin de pourrir la vie des honnêtes gens) et « les socialement étrangers » (les non délinquants), le but étant d’humilier ces derniers et de les obliger à réclamer la protection d’un Etat qui les persécute par ailleurs. Pour plus d’informations, voyez ceci : http://fr.liberpedia.org/Socialement_proche

  • ALCANIZ FRANCOISE:

    LIBEREZ RENE

    QUELLE HONTE D ETRE A CET AGE OBLIGE DE SE DEFENDRE !
    SI LA JUSTICE FESAIT SON TRAVAIL IL Y AURAI MOINS DE DELINQUANTS DANS LA NATURE ET NOUS POURRIONS VIVRE EN TOUTE TRANQUILITE
    DANS UN AUTRE PAYS SA NE SE PASSERAI PAS COMME SA ET LES VOLEUSES AURAIENT ETE PUNIES COMME IL FAUT
    COURAGE RENE, NOUS SOMMES AVEC TOI DE TOUT COEUR ET SACHE QUE MOI A TA PLACE J AURAI FAIT LA MEME CHOSE

  • ALCANIZ FRANCOISE:

    EN DEFENDANT LES VOLEUSES, L ETAT NE FAIT QU’AGRAVER LA SITUATION
    ET ENCOURAGER LES VOLEURS ET VOYOUS EN TOUT GENRE
    FO QUE SA CHANGE
    LES TRIBUNAUX TROUVENT TOUJOURS DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES AUX VOLEURS, DEALEURS, CRIMININELS …. ET LES PAUVRES VICTIMES SONT DELAISSEES MEPRISEES ET PUNIES C EST LE MONDE A L ENVERS

    COURAGA A VOTRE FAMILLE ET A VOUS CHER RENE, JE VOUS CONSIDERE PLUS COMME UN HEROS MOI

  • nous avons fait une chanson pour la libération de papy Galinier intitulée :
    « liberté pour Galinier » voici e lien : http://www.youtube.com/watch?v=lCAhpmAzJgo

  • Jean-Claude:

    Bonjour, nous sommes samedi 05 novembre 2011. Voilà bien longtemps que je n’ai pas vu ni lu des nouvelles de papy RENE. Comment va-t-il?
    Lors de ses ennuis avec la justice TORDUE française, j’étai de tout coeur avec lui.
    Il faut dire que j’aurai fait pire que lui, les cambrioleurs seraient ressortis les pieds devant, et discrètement !! Adviendra ce qui voudra mais j’aurai l’impression d’avoir fait une bonne action, cela à la place de notre justice qui est seulement au service des nantis!
    Donnez-moi des nouvelles de papy.

Laisser un commentaire