Manifestation à Nissan pour amplifier la lutte

NISSAN-LEZ-ENSERUNE (NOVOPress) : Environ 900 personnes, dont une délégation de plusieurs dizaines de membres du Comité national Galinier, conduite par Richard Roudier, viennent de défiler dans les rues de Nissan-lez-Enserune (Hérault). Jean Pons, le président du comité de soutien local à René Galinier, a dû faire face à l’hostilité d’une partie de la population locale qui lui reproche son manque de combativité depuis l’incarcération, le 5 août, du septuagénaire qui a eu comme seul tort de tirer sur la femme et la jeune fille roms qui le cambriolaient. « Tu nous as dit de rester calmes, maintenant René va crever en prison ! Ça suffit ! », lui a lancé un habitant de Nissan devant lequel il a battu en retraite.

Après la fin de la manifestation officielle devant le domicile de René Galinier, Richard Roudier, par ailleurs président de la Ligue du Midi, mouvement associé au Bloc identitaire, est revenu vers la place de cette petite ville d’environ 3 000 habitants où il s’est adressé à la foule encore rassemblée. En compagnie d’Alain Ricard, président du groupe Béziers fait front au conseil municipal de Béziers, Richard Roudier, fort de la lettre de remerciements qui lui a adressé René Galinier, a appelé à manifester samedi prochain 16 octobre à 16 heures devant le palais de justice de Béziers, comme devant les tribunaux d’une quarantaine de villes françaises, pour exiger la libération de René Galinier. Rien que dans la région, deux autres rassemblements sont prévus devant les palais de justice de Nîmes et de Montpellier.

8 réponses à to “Manifestation à Nissan pour amplifier la lutte”

  • Caroline M.:

    Je viens de passer une petite semaine de vacances à Colombiers, à côté de Nissan. J’ai traversé le village de René Galinier plusieurs fois en voiture, et n’ai vu aucun signe de soutien à René et m’en suis fait la remarque, un peu désabusée: pas d’affiches, etc. Je me réjouis donc de la manifestation d’aujourd’hui.

    Pour les manifestations du 16 octobre devant les tribunaux, est-ce qu’il y en a une de prévue à Bayonne?

  • nina:

    en effet vous n’avez rien vu etant donne qu’il y a eu des inscriptions sur les chaussees mais elles ont ete effacees aussitot

  • pepsimenthe:

    Sans oublier, le geste remarquable du maire qui a DECHIRE les affiches à la mairie hier !!!

    • Olive:

      C’est le même maire, Pierre Cros, qui s’est ému de la présence des identitaires de la Ligue du Midi lors de la manif à Nissan et qui préférait quitter le cortège plutôt que défiler aux côtés du comité de soutien national sur lequel il n’a aucun contrôle contrairement au comité local présidé par son copain, l’inefficace grande gueule, Jean Pons.

      • nina:

        c’est bien ce que l’on peur penser en effet le maire a la main mise sur le comite de soutien local de nissan c’est flagrant

  • christophe dupuis:

    DANS CETTE AFFAIRE, il y a 3 MALHEUREUX, Mr GALINIER citoyen emprisonné pour avoir défendu son domicile, et deux pauvres filles à la merci des mafias qui continuent de gangréner notre pays. Que font nos gouvernants pour enrayer le fléau avant qu’il ne soit trop tard. La mission des hommes que nous avons elus, Maire, Député, ECT…est avant tout celle d’assurer la sécurité du citoyen et non pas de se gargariser de discours stériles et de querelles politicardes de basse classe. Que pensez vous DES PROSTITUEeS AUX ALENTOURS De nos charmants villages du midi, notamment à tous les carrefours avoisinant NISSAN LES ENSERUNES?

  • Thouvenin:

    Soutien total à Galinier.
    M…aux deux petites s…..s et à leur avocate.
    La justice française – ou du moins certains magistrats – est toujours du côté des délinquants (on relâche les multirécidivistes !) et punit ceux qui se défendent. De tels débordements sont extrêmement graves. Ce laxisme affiché – sur fond d’idéologie gauchiste – ne peut que provoquer des réactions populaires. Peut-être se posera-t-on les bonnes questions quand des magistrats et des avocats se feront « bousculer » en flagrant délit d’injustice ?

  • Sylvie:

    Il y a une chose que je vais vous dire : le juge des libertés ne doit pas prendre fait et cause pour une ou plusieurs personnes, il devrait naturellement être neutre, et dans l’affaire Galinier, il ne l’est pas. Il est juge et partie.
    Regardez bien la télévision demain soir : sur TF1, la France rencontrera le Luxembourg, eh bien, dans un match, c’est pareil. L’arbitre qui est là pour enregistrer les défauts des joueurs ne doit en aucun cas prendre fait et cause pour l’une ou l’autre partie. Il est issu de pays neutres.
    Un joueur agresse un autre joueur et lui marche dessus… l’arbitre (souvent ils ne voient rien)peut intervenir et dresser un carton rouge (exclusion) ou jaune (tolérance)à l’un des joueurs mais jamais à celui qui est l’agressé.
    Le juge des libertés n’a pas respecté la règle du jeu ; il s’est enfermé dans des considérations politiques et a pris fait et cause pour l’autre partie c’est-à-dire celle des deux voleuses… Il a mis en prison, la victime des deux cambrioleuses, un peu comme pour leur dire : « vous avez eu tort de vous défendre et je vous mets en prison, car vous ne vous êtes pas laissé dépouiller de vos affaires ! »
    Ce juge devrait naturellement être révoqué.
    C’est peut-être fait en ce moment.
    De toutes manières, cette affaire laissera des traces dans la Justice… et cela ne l’arrangera pas !

Laisser un commentaire