LIBRE !!!!!!!!!!!

Je suis heureux de vous informer de la remise en liberté de René Galinier.

Le juge de la liberté et de la détention a décidé de remettre René Galinier en liberté sous certaines conditions dont celle lui interdisant de résider dans son village.

La remise en liberté de rené Galinier étant le seul et unique but de ce site, je suis très heureux que cette décision ait été rendue.

Je remercie tous les commentaires de sympathie envers René Galinier, mais aussi les gens nombreux qui se sont mobilisés en faveur de sa libération.

Merci à tous !

Et un grand bravo et merci en particulier au bloc identitaire.

Patrick B.

31 réponses à to “LIBRE !!!!!!!!!!!”

  • PIERRON:

    Merci Mon Dieu.
    Comme quoi, la mobilisation paye et notre pauvre France n’est pas encore foutue tant qu’il y aura des gens comme Papy Galinier et ceux qui l’ont soutenu.
    Sympathique et amicale pensée à ce Monsieur et bon courage pour retrouver une sérénité que l’on n’aurait jamais du lui enlever.

  • Roger Pourceau:

    Bon courage a Papy Galinier, il est un héros.
    respect à lui.

  • contat:

    Merci a Richard Roudier

  • Sylvie:

    Je suis enchantée de le savoir libre alors que je rentre du cinéma à l’instant même. Il va désormais retrouver sa famille, mais le plus incroyable c’est l’interdiction de retourner dans son village. Au nom de quel principe ?
    Monsieur Galinier doit rentrer chez lui pour ses traitements médicaux. Des séjours à l’hôtel risque de ruiner sa famille. Est-ce cela que veut la justice ? Mettre une famille dans l’épreuve et l’obliger à emprunter tout le temps des sommes pharamineuses pour régler les chambres d’hôtels ?
    Monsieur Galinier a un cancer et il doit retourner chez lui pour le traiter…
    Où bien faudra-t-il que les habitants de Nissan l’hébergent clandestinement jusqu’à la levée de l’interdiction de résider dans la commune…

  • Amiral Brackmard:

    Félicitations! Attention tout de même à la justice française qui n’a de juste que le nom…

  • fred:

    enfin une bonne nouvelle mais il faut l’acquittement maintenant!!!!

  • Steph:

    Enfin libre !

    La mobilisation a fini par payer ! Bravo Papy Galinier d’avoir surmonté cette épreuve, on est de tout cœur avec vous.

  • gigi-3:

    Il est sorti de prison, mais il est traité comme une bête fauve, lui l’ancien, gravement malade, qui s’est contenté de se défendre alors que les cambbrioleuses sont en liberté et n’auront aucun compte à rendre à la justice, laquelle a avoué sa prise en compte du risque de représailles de la part de la minorité d’appartenance. Et il parait que suspecter a priori telle minorité relève du racisme ! Sauf de la part de la justice qui peut se le permettre. Un grand merci en tout cas à tous ceux qui ont défendu cet homme digne, bien plus digne que tous les lâches bien pensants qui s’acharnent sans vergogne sur un ancien, sans aucune compassion pour sa maladie, parce qu’il appartient à une ethnie qui ne pratique pas les représailles !

  • Tophe74:

    Bravo au courageux Papy Galinier d’avoir su résister à ses agresseurs dans un premier temps ! Et dans un second temps, courageux d’avoir dû affronter l’injustice galopante dans notre pays puisqu’il fut placer lui en prison ! Une honte de faire subir une telle expérience à un héros. Et un héros est forcément un modèle…
    J’espère monsieur Galinier que vous ne souffrez pas trop de cette douloureuse expérience et que votre famille, anciens et nouveaux amis sauront encore mieux vous soutenir !
    Bravo au BI d’avoir réalisé des manifestations !
    Bravo à Marine LE PEN et Bruno GOLLNISCH du soutient immédiat qu’ils surent rendre public dès les premier moments.
    Honte à l’UMP qui n’a fait qu’emboiter le pas, curieusement, dans les 48 heures précédent la libération de René Galinier ! Une coincidence ? Des opportunistes que cette clique là politique !
    Plus une voie pour l’UMP ! Plus jamais ça !

    Félicitations monsieur Galinier pour cette libération. Requinquez vous ! Et exprimez vous sur cette expérience sans hésitation.

  • Marc:

    Bravo à vous et grand courage à Papy Galinier
    Mais n’oublions pas que le combat doit continuer en faveur de son aquittement cette fois-ci

  • stouvrus:

    bon courrage à papy…

    Car ça aurais pu être moi, mon père, mon frère …. à ça place !

    Ras le bole d’être la proie des cambrioleurs, voleurs, violeurs…

  • eric bonnemason:

    Bonjour MONSIEUR GALINIER

    très content de vous savoir enfin libre ,essayez de vous remettre le mieux possible, de ces difficiles moments que vous venez de vivre .

    amicale et respectueuses pensées.

    eric

  • Sylvie:

    J’avais un ami, il est mort le 18 juin dernier à l’âge de 94 ans. C’était quelqu’un qui aurait soutenu notre papy national.
    Cet ami a tout fait : en 1938, après son stage à la Société générale de Toul, il rejoint son régiment. Survient la guerre, il est fait prisonnier et s’échappe à plusieurs reprises puis rejoint la France libre. Parachuté en 1944, dans l’Ariège, il libère le département. Ensuite, c’est l’Indochine avec toutes ses horreurs et le vécu du martyr de ses hommes à Diên Biên Phu. Prisonnier des Viets, il est libéré mais doit repartir encore se battre et ce sera l’Algérie, où il devient colonel.
    Après l’Algérie, il part en Afrique noire puis retourne en France pour commander un régiment de parachutistes à Pau. Il devient général.
    Appelé par Giscard, il est secrétaire d’Etat à la Défense, puis en 1978, député de Meurthe-et-Moselle. Il a écrit des livres et est décédé le 18 juin 2010, debout comme il le souhaitait… « Je veux que mes cendres soient dispersées au-dessus de Dien-Bien-Phu », disait-il… et rajoutant : « Ca aura de la gueule et ça emmerdera les deux gouvernements ».
    Si cet ami avait vécu, sans nul doute, il aurait soutenu Papy Galinier, car ne l’oublions pas, il était favorable à la légitime défense…
    J’ai été longtemps en relation avec et souvent on s’appelait au téléphone.
    Le souvenir reste, la mémoire demeure et je n’oublierais jamais notre « Bruno » national qui en fait s’appelait Marcel Bigeard.
    Le général Bigeard aurait soutenu Papy Galinier…

    • PIC:

      Emouvant et magifique témoignage.

      Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour cette libération. Monsieur ROUDIER et ces quelques députés (bien que trop rares) Christian VANNESTE, Bruno GOLLNISCH, Elie ABOUD et aux différents Blocs Identitaires et toutes mes excuses à ceux que j’aurais oublié…
      Monsieur GALINIER bienvenue !

    • Daniel:

      Bravo Sylvie, j’étais un de ses  » petits gars » il y a bien longtemps.

  • dorgueil:

    on ne le laisse pas rentrer chez lui ,peut être pour cause de sécurité-les roms sont violents et vindicatifs et sûrs d’être protégés par les juges et hommes politiques

  • Barbara:

    Merci à tous ceux qui ont agi pour libérer monsieur Galinier auquel je souhaite de vite se remettre de cette terrible épreuve et qui pourra je le souhaite rentrer chez lui au plus vite.
    Bravo monsieur Galinier et honte à jamais sur ceux qui vous ont persécuté injustement dans un pays qui n’applique plus la justice.

  • phil:

    tres content pour le papy. Dommage qu’il ne puisse reintegrer sa maison, ca risque de lui manquer

    Bravo a l admin de ce site pour tout ce travail

  • verothie:

    vraiment contente que papi galinier soit enfin sorti de prison
    il etait temps…foutu justice …….

    un coup de g….e contre les journalistes qui on donné le surnom de
    « papi flingeur » c’est une honte !
    courage papi galinier nous seront toujours derriere vous en esperant que l’aquitement sera en votre faveur !
    et bravo aussi a tout les personnes qui on tenu ce blog

  • Enfin c’est pas trop tôt et ça fait simplement plaisir! Douce vie à toi René et nous te soutiendrons encore pour que ta vie soit la plus douce possible!Le vilain petit canard de macao!

  • charles:

    super content pour toi rené

    et j’ose esperer que tu pourra compter sur les habitants de ton village pour t’aider au cas ou les amnouches voudraient revenir t’emmerder

  • Caroline M.:

    Très heureuse que René Galinier soit enfin libéré. Mais pourquoi donc lui interdire de revenir dans son village, dans sa maison? Cette interdiction ressemble bien à un aveu de faiblesse, d’impuissance et de la lacheté de la police & justice de notre pays. Eh oui, pour protéger Papy René d’éventuelles représailles, on choisit de le punir, en lui interdisant de rentrer chez lui.

    M. Galinier, si vous nous lisez, je voudrais vous dire « Merci »; nous avons besoin de gens courageux comme vous dans notre pays. Merci également au créateur de ce site.

  • Eddy K:

    Enfin libre !!! Un grand bravo à ceux qui ont mené toutes ces actions depuis deux mois sans désemparer. Il était plus que temps de libérer René Galinier !

    Le voyou qui a agressé un gendarme à coups de marteau n’a pas été mis en prison préventive. Le 2ème suspect dans l’affaire du casino d’Uriage (la mort du 1er avait provoqué des émeutes, avec tirs d’armes à feu sur les policiers) et que la police a mis un mois à retrouver, n’a pas été mis non plus en prison préventive.

    En comparaison, 2 mois de préventive pour un retraité de 73 ans qui a passé l’âge de défendre à mains nues ses biens et son intégrité physique apparait comme injuste et disproportionné. Lui ne risquait pas de fuir à l’étranger…

    Il était temps que R. Galinier retrouve la liberté, mais je note qu’il lui est interdit d’habiter sa propre maison ! Qui va l’héberger ? Qui va payer les frais ?? Pas le juge qui a prononcé cette sanction, ni l’aide jurisdique…

    Cette interdiction sonne comme une mesquinerie supplémentaire, un coup bas pour punir encore un peu plus un honnête homme dont le seul tort est d’avoir refusé de se laisser dépouiller sans réagir (4ème cambriolage…)

    PS: lu dans France Soir, la 2ème cambrioleuse aurait un âge « officiel » de 11 ans. De quoi mourir de rire ! Certaines voleuses de cette ethnie utilisent leur apparence chétive pour se font passer pour mineures, ce sont parfois des femmes de plus de 30 ans !
    Continuons en tous cas ce combat, le procès n’est pas gagné, et cette interdiction d’habiter chez soi doit être dénoncée haut et fort. Les voleuses ne sont même pas poursuivies !

  • Daniel:

    Enfin libre Monsieur Galinier, allez en paix.

  • Philippe:

    René est enfin libre … J’espère que c’est le ministère de la justice qui prend en charge tous ses frais d’hébergement en attendant que le ministère de l’intérieur fasse le ménage pour libérer les alentours de Nissan …
    La France est, comme dans les années sombres occupée avec cette fois la ligne de démarcation située à l’orée de la commune de Neuilly-sur-Seine. La seule commune qui est ultra sécurisée par des forces de police non soumises aux droits des coupables …
    Peut-être devra-t-on de nouveau compter sur un nouveau débarquement des alliés pour vivre en pays entre nous ? …

  • Gount:

    Bravo au Bloc qui a fait bloc et a tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur âme.

    Mais est-on libre sans chez soi ?
    Est-on libre sans libre circulation ?
    Peut-on être libre dans une République qui a honte d’elle-même ?
    Enfin, si refuser d’être spolié ou tué n’est pas un droit fondamental, alors la liberté n’a plus de sens.
    L’avenir est à ceux qui resteront debout.

    Bien à toi René

  • Sylvie:

    Les magistrats qui ont édicté l’interdiction à monsieur Galinier de retourner chez lui, sont des imbéciles et n’ont aucune conscience du fait qu’il soit gravement malade.
    Je voudrais que le médecin traitant de monsieur Galinier contrebalance la décision des juges en indiquant qu’il doit continuer de suivre son traitement médical anticancer chez lui et non ailleurs.
    Demandons à la justice de payer les notes de frais d’hôtel ? Vont-ils accepter de régler les factures d’hébergement ?
    Une idée : demander à l’hôtel de faire parvenir les factures d’hébergement au juge des libertés pour qu’il paye les frais d’hébergement de monsieur Galinier ?
    Ce n’est pas à monsieur Galinier de payer mais au juge et à ses comparses… Y compris les deux cambrioleuses qui devraient naturellement payer le séjour de monsieur Galinier à l’hôtel…

  • laurence:

    génial je suis trop contente. Courage Papy

  • sylvie:

    enfin une bonne nouvelle que papy galinier soit libeberè .bon courage a lui et a sa famille

  • patrice persil:

    une idée simple pour palier aux frais de vie de Papy Courage; reverser à mr Galinier les aides éventuelles dont auraient pues bénéficier les voleuses si elles étaient restées dans les environs de Nissan.

Laisser un commentaire