René Galinier ne doit pas finir comme Gaston Malafosse

Source : Riposte Laïque

Par Francis Régnier

Il y a 5 ans déjà, Gaston Malafosse, paisible retraité, se suicidait dans sa cellule après 2 jours de détention. Son crime ? Avoir refusé de baisser les yeux devant des voyous, par ailleurs maghrébins, qui sèment la désolation et terrorisent la population de Bessan petite bourgade de 4000 habitants dans l’Hérault. Parce qu’il s’opposait à cette racaille, les « jeunes » qui la composent, pour faire un exemple, avait fait de lui une de leurs cibles privilégiées. Confronté à l’abandon des pouvoirs publics, Gaston a fini par être complètement excédé par les persécutions dont il était victime, et, ce qui devait arrivé arriva. Gaston s’arme, il ouvre le feu et blesse 5 personnes dont 4 jeunes d’origine marocaine (1).

Plus récemment, René Galinier, paisible retraité lui aussi, fait tranquillement sa sieste. Deux adolescentes roms pénètrent dans sa maison pour le voler. Tout comme ses voisins, René a déjà été victime de plusieurs cambriolages et, les pouvoirs publics n’ayant pas pris leurs responsabilités, il n’en peut plus. Conséquence, il se saisit de son fusil, tire et blesse les cambrioleuses.

Eu égard aux passés irréprochables de ces deux Citoyens, certains juges, comme ils le font trop fréquemment pour d’authentiques criminels (2), auraient pu les relâcher sous contrôle judiciaire dans l’attente de leurs procès. Las, dans notre pauvre France, les victimes doivent être punies lorsqu’elles se défendent. Pas de présomption d’innocence pour ceux qui ne se laissent pas voler, humilier, agresser.

Tout cela me rappelle étrangement un autre scandale : celui de l’affaire du « sang contaminé »…. Vous vous rappelez, les responsables n’étaient pas coupables….Dans les deux affaires qui nous préoccupent aujourd’hui, c’est exactement la même chose (à ceci près que les hémophiles n’ont pas tiré sur Edith Cresson…). Alors que les responsables de la situation sont les criminels, ce sont les victimes qui sont jetées en prison et donc coupables. Gaston y a perdu sa vie et René, malade, croupis en cellule en raison d’une manchette juridique plus que douteuse (3).

Alors, une question s’impose : les contrevenants sont-ils les seuls responsables de cette situation ? Evidemment non, et, comme le souligne le député Lionel Luca : « Chacun sait bien que le trouble à l’ordre public vient d’abord des retraités qui ont eu une vie de travail honnête que de jeunes voyous armés qui n’ont rencontré le travail que par hasard… chez les autres. Le maintien abusif du retraité de Béziers en prison ne peut s’expliquer que par des considérations, qui n’ont rien à voir avec l’objet invoqué… » Les responsables de cette situation sont également ceux qui prennent les décisions. Dans ce cas, comme le suggère ce communiqué, le décideur est (encore ?) un juge gauchiste dont l’idéologie déforme le Droit au détriment de la Justice (pour l’intégralité du communiqué voir le lien n°4).

La suite de l’article : Riposte Laïque

Laisser un commentaire