« Défendre son foyer à Lille n’est pas un crime, un artisan serrurier serieux peut vous y aider. »

Pour la sécurisation de votre habitation et le renforcement de vos fermetures, un serrurier professionnel à Lille peut vous apporter nombreuses solutions qui répondent parfaitement à vos besoins et à vos budgets. Pour cela, différents moyens et équipements de sécurité sont mis à votre disposition.

Porte

La porte reste souvent le maillon faible de la maison. Les cambrioleurs tenteront par tous les moyens de forcer en premier lieu la porte, que ce soit votre porte d’entrée, la porte du garage ou la porte de la cave. Pour éviter de vous retrouver nez à nez avec un intrus malveillant dans votre maison, la meilleure solution est de choisir une porte blindée certifiée A2P.  Là encore, vous avez le choix entre le blindage de la porte déjà existante ou bien l’installation d’un bloc-porte blindé.

Fenêtre et baie vitrée

Les ouvertures vitrées comme la fenêtre et la baie vitrée sont également des issues vulnérables pour les malfrats. Toutefois, vous pouvez facilement les sécuriser. Privilégiez les ouvertures vitrées de classe 1 (CR1 / WK1) ou 2  (CR2 / WK2). Ils sont équipés des meilleurs systèmes de protection anti-intrusion : poignée à clé de sécurité, verrou anti- effraction, serrure de fenêtre à multipoints, renfort de paumelle, entrebâilleur, barre de sécurité, goujon antivol, ferrures de sécurité, traverses dormantes.

Serrure et cylindre de serrure

Même avec une porte blindée, les malfaiteurs peuvent encore trouver les failles sur votre système de sécurité. Le choix d’une serrure de sécurité de qualité vous permet justement de combler cette faille. Outre la serrure en applique, la serrure carénée ou la serrure à encastrer, le mieux est d’opter pour une serrure de sécurité multipoints. Prévoyez également un cylindre de sécurité avec protection anti crochetage, anti perçage et anti arrachement.

Vitrage

La sécurité de la maison passe par un bon vitrage de ses ouvertures. Le meilleur choix reste le vitrage de sécurité. Son principe réside sur son vitrage renforcé. Il s’agit de verre feuilleté retardateur d’effraction. Le temps de résistance de ce type de vitrage dure en moyenne 6 minutes, ce qui ne laisse pas indifférent. Sachez également que le vitrage de sécurité peut être un bon isolant thermique et acoustique.

Volet roulant

Question systèmes de sécurité, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le volet roulant reste un bon choix pour optimiser la sécurité de son habitat. Un serrurier pro doit vous recommander un volet roulant de qualité conçu pour résister à toutes tentatives d’effraction. Justement, le volet roulant de sécurité anti effraction fait partie des meilleurs. Il dispose d’un brevet et de certification A2P. Il se distingue par ses compositions renforcées : lames en alu, coulisses renforcées, système anti soulèvement.

Portail et grille de protection

Le système de protection grille et portail est une autre alternative qui garantit votre sécurité. Non seulement ils sont solides, performants et très robustes, mais, en plus ils se fondent facilement dans le décor. Ils se déclinent en différents matériaux, motifs et couleurs au choix. Privilégiez toujours le travail d’un spécialiste de la serrurerie, il vous fournira les meilleurs produits et vous proposeront des services toujours irréprochables.

Laisser un commentaire