Au bout de soixante jours de calvaire Papy Galinier reste en prison.

5 octobre 2010
Par admin
La décision tant redoutée  vient de tomber : à 73 ans et au bout de soixante jours de détention provisoire, Papy Galinier restera en prison. Décision ubuesque qui s’appuie sur l’origine ethnique des 2 cambrioleuses (tsiganes). Nous sommes en train d’assister à une véritable inversion des valeurs, et la population ne s’y trompe pas qui considère, à une large majorité, que dans notre société les délinquants sont mieux traités que les victimes surtout quand celles ci sont des « de souche ».
Malgré une large mobilisation, le papy le plus célèbre de France ne retrouvera pas aujourd’hui son village. Il convient de rappeler qu’à l’initiative du Comité Galinier, plus de 40 rassemblements, de Metz à Bordeaux et de Rennes à Nice, ont réuni plusieurs milliers de personnes  avec la semaine dernière des manifestations à Marseille, Toulouse, Cannes, Annecy etc…
A la suite du Prince Sixte Henri de Bourbon-Parme qui a pris la présidence du Groupe de parrainage et qui sera ce jeudi à Béziers, de nombreux députés nous ont apporté leur soutien et la grande presse a commencé à relayer notre action; nous avons toujours dit que dans cette affaire,  le chemin serait long et semé d’embuches, aussi devons  nous, plus que jamais, rester mobilisés …
Parce que cette « affaire Galinier » est exemplaire du sort réservé au peuple de ce pays, parce que demain cela peut arriver à chacun d’entre nous, parce que la jurisprudence ne doit pas dénaturer la loi, parce que la défense légitime est un droit fondamental, nous invitons tous nos concitoyens, quelles que soient leurs opinions politiques, à nous rejoindre dans ce combat pour la liberté et le droit.
Aujourdhui entre 16 heures et 17 heures, devant la maison d’arrêt de Béziers, Richard Roudier à la tête d’une délégation a manifesté sa compassion envers René Galinier et a annoncé de prochaines manifestations qui se dérouleront simultanément dans toute la France.
Plus que jamais mobilisons nous pour aider à la libération de René Galinier!

Sur la photo de gauche à droite Patrick Marcou, Richard Roudier, Jacqueline Quilès, Rodolphe Crevelle, Alain Ricard (Conseiller municipal de Béziers)

L a Ligue du Midi Les Identitaires du languedoc-Roussillon

BP : 1 7114,  30912 – Nîmes Cedex 02

Tél permanence: 04 34 40 60 50

www.laliguedumidi.com

[email protected]

6 Responses to Au bout de soixante jours de calvaire Papy Galinier reste en prison.

  1. Eddy K le 5 octobre 2010 à 23 h 10 min

    Jérôme Kerviel, qui a été rconnu coupable d’avoir fait perdre 5 milliards d’euros à sa banque, n’a fait « que » 38 jours de préson préventive (Source: France Soir http://www.francesoir.fr/lourde-peine-pour-kerviel-trois-ans-ferme-dommages-interets-colossaux)

    Rappelons d’ailleurs que malgré sa condamnation à 3 ans de prison ferme, il est libre: la justice n’a pas délivré de mandat de dépôt…

    René Galinier, dont le seul tort est d’avoir 73 ans et de vouloir quand même protéger son (modeste) patrimoine contre des voleuses, en est déjà à 60 jours en préventive.

    La « morale » de notre justice est donc la suivante: mieux vaut tricher sans vergogne et menacer une banque de faillite que de protéger ses biens au terme d’une vie honnête.

    • Redburka le 8 octobre 2010 à 21 h 48 min

      L’exemple de Jérôme kerviel est mal choisi, car ce Monsieur est lui même une victime, tout comme papy Galinier.

  2. ncl le 6 octobre 2010 à 1 h 27 min

    Au delà de ca, c’est :
    1) une justice a 2 vitesses
    2) l’incapacité totale de la république a protéger un citoyen ( sauf s’il est en prison)
    3)le diktat de communautés étrangères qui nous imposent leur valeurs par la violence

    l’heure est grave..

    Courage Mr Galinier!

  3. Sylvie le 6 octobre 2010 à 10 h 00 min

    Une idée à soumettre au comité Galinier : l’envoi massive de cartes postales (avec le symbole de la statue de la liberté ou un autre) avec le texte suivant (ou tout différent) que voici :
    « Nous, Peuple Français, désapprouvons majoritairement le maintien en détention de notre compatriote, monsieur Galinier, victime de deux racailles.
    « Nous exigeons ce qui suit :
    « Libérez René Galinier ».
    Ajoutez la signature, le nom propre et la ville ou la commune du lieu de l’envoi.

    100 000 cartes envoyées serait un bon début. 1 million, c’est la révolution cartophile.

    Si les juges ne veulent pas entendre raison, alors il faudra bloquer leurs emails et leurs sites internets.

    Il existe aussi des cartes postales sur internet, mais le mieux c’est d’en choisir parmi tout un stock inépuisable de cartes postales évoquant la liberté, le terroir, la France profonde afin de leur montrer à ses juges que le vrai peuple de France en a marre de l’insécurité…
    Ou bien on leur envoie une lettre indiquant qu’on porte plainte contre les deux voleuses. Si tout le monde envoie des plaintes et des cartes postales, ils vont se sentir mal.

    • chapet marc le 7 octobre 2010 à 18 h 52 min

      Sylvie,
      Ton idée me parait excellente , en effet elle permet aux francais de souche, éloignés géograhiquement (je suis actuellement dans l’Aube, 10 ) de soutenir l’action.
      Reste à trouver une adresse…
      Cordialement

  4. Sylvie le 9 octobre 2010 à 8 h 34 min

    J’ai enfin pu avoir sur internet les coordonnées de la cour d’appel de Montpellier (pour les inonder d’appels téléphoniques ou de lettres de protestation) :
    Cour d’Appel
    1, rue Foch
    34023 MONTPELLIER
    04.34.08.80.80.
    Soyez polis au téléphone.
    Les standardistes ne sont pas responsables de la décision des juges, mais parlez-leur simplement et expliquez que vous ne compreniez pas le maintien en détention de monsieur Galinier qui a agi courageusement en défendant ses biens, sa famille, son foyer, car il a eu très peur des deux cambrioleuses. Dites-leur aussi qu’il mérite une médaille et que Sarkozy va le décorer de la Légion d’Honneur pour son acte de bravoure (faire courir le bruit).
    Les deux cambrioleuses étaient prêtes à lui faire soutirer les numéros de sa carte bleue pour vider son compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*