Le FN demande la libération de René Galinier

Vu sur le site du Front National :

Les articles dont il est question :

Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-présidente exécutive du Front National :

L’annonce du maintien en détention du septuagénaire de Nissan-Lez-Ensérune montre, s’il en était besoin, qu’au-delà de l’artificiel tintamarre ministériel sur la sécurité, ce ne sont pas en France les délinquants qui ont à craindre de la Justice mais les honnêtes gens.

Lorsqu’un procureur de la République qui exprime la position de la Chancellerie, se répand dans la presse pour qualifier des cambrioleuses appartenant à des réseaux organisés de « victimes de la société », tous les citoyens peuvent légitimement se sentir abandonnés par les institutions sensées les protéger.

Il est également scandaleux de voir, cinquante ans après,  des institutions publiques françaises considérer un service en Algérie comme un indice officiel de culpabilité, une sorte de circonstance probante ou aggravante. M. Galinier serait-il aussi coupable d’avoir fait son devoir lorsqu’il avait vingt ans et d’avoir obéi aux ordres légitimes des gouvernements de l’époque ?

Le refus manifeste d’apprécier les prédispositions à la peur comme celle d’un homme âgé de plus de soixante dix ans, montre que, dans cette affaire comme dans bien d’autres, la justice ne s’est résolument placée que du côté des délinquants.

Comment ne pas remarquer combien le procureur verbalement si impitoyable avec un vieil homme a été si peu prolixe sur la vie et l’œuvre des cambrioleuses et comment tout a été mis en œuvre pour faire étouffer les légitimes manifestations de soutien de citoyens spontanément outrés par tant d’injustice !

Comment ne pas s’inquiéter de voir une justice à charge, particulièrement sentencieuse et définitive, se rendre sans procès dans les médias dès lors qu’il s’agit d’un simple citoyen qui ne brûlera pas des voitures et ne se rebellera pas contre l’autorité: la présomption d’innocence invoquée par les ripoux de la République et par les multirécidivistes pour justifier tous les laxismes gouvernementaux et judiciaires, ne vaudrait-elle donc pas pour les citoyens ordinaires ? M. Galinier qui présente toutes les possibilités de représentation, aucun risque de réitération, et par conséquent aurait du être libéré, serait-il coupable avant qu’un juste procès n’ait lieu ?

Tous les Français le sentent, la folle machine judiciaro-administrative contre les Français ne s’est pas arrêtée avec l’avènement de Sarkozy, pire elle s’accélère: dans la France UMPS, c’est toujours l’impunité pour les délinquants et toujours plus de sévérité pour les honnêtes gens.

Marine Le Pen appelle les Français honnêtes à ouvrir les yeux sur une situation intolérable où l’inversion des valeurs a véritablement installé dans notre pays entre vrais délinquants et simples citoyens un insupportable système de «deux poids deux mesures ».

Communiqué de Presse de Bruno GOLLNISCH, Député Européen, Vice-président du Front National :

Belle illustration de l’inversion des valeurs de cette République soixante-huitarde : René Galinier, 73 ans, est incarcéré pour avoir défendu l’intégrité de ses biens et de sa personne. Le coeur des « droitdel’hommistes » s’insurge pour stigmatiser non son courage mais son acte citoyen, car en l’ occurrence, il a fait oeuvre de salut public en se défendant contre deux voyous. Ce qu’aurait du faire la Police…

Nous exigeons la libération immédiate et sans condition de René Galinier.

2 réponses à to “Le FN demande la libération de René Galinier”

  • Sylvie:

    Si Monsieur Galinier ne recouvre pas immédiatement la liberté, ce sera la Révolution dans le pays, car ne l’oublions pas, les Français sont attachés à la défense de leurs biens face aux pires voyous. La légitime défense est un droit et un devoir ; elle fait partie de nos libertés. Ne l’oublions pas. La liberté commence où celle des autres s’arrête.
    Le peuple français par ses manifestations quotidiennes devant les palais de justice de nos régions, réclame la remise en liberté de monsieur Galinier. Il est anormal de le maintenir en prison pour le fait qu’il a fait son devoir de soldat et de citoyen il y a 50 ans. C’est un faux prétexte pour ne pas le rendre à sa famille. Le dossier Galinier est vide et le juge a commis un acte condamnable aux yeux des instances européennes ; il a inventé un délit inexistant comme le fait de servir son pays.
    Demandons le déssaisissement de ce juge et la remise en liberté de monsieur Galinier.

  • MITRON 54:

    Quelle ignominie !!!!!!
    Maintenir un papy de 73 ans en geôle alors que ce dernier est victime d’une violation de domicile et de tentative de cambriolage.En effet il a réagi en tirant sur deux sauterelles voleuses.Peut être a-t-il pris peur ? Peu importe il était chez lui.
    Aurait-il dû se laisser dépouiller ? Bien sûr que NON.
    Dans cette triste affaire a-t-il eu à faire a un magistrat manquant de discernement ?
    Assurement OUI .
    Un domicile doit demeurer un sanctuaire INVIOLABLE ceci de jour comme de nuit .Pour l’heure il est urgent de libérer Mr GALINIER et d’éteindre toutes poursuites
    Cependant il est aussi urgent et nécèssaire que la législation soit revue afin que tout citoyen soit protégé et en toute sécurité à l’intérieur de son domicile.Messieurs les Députés et Sénateurs au turf.Les honnêtes gens vous en seront reconnaissant.
    Faites vite avant que cela ne se reproduise. A qui le tour ?????????

Laisser un commentaire